Si vous êtes à la tête d’une TPE ou encore de n’importe quel autre type de structure, Google business profil peut être un outil intéressant si vous souhaitez faire parler de vous et accroître votre visibilité en ligne. En effet, il s’agit d’une plateforme gratuite qui permet aux organisations de disposer d’une vitrine virtuelle. Par ailleurs, c’est aussi la possibilité de se démarquer dans les résultats de recherche locaux grâce au SEO. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment optimiser votre Google business profil en mettant en lumière les éléments importants à y inclure. Enfin, nous verrons pourquoi les photos et les vidéos sont importantes et comment les optimiser.
Prêt à prendre le pas sur la concurrence ?
Comment optimiser votre Google Business Profile pour attirer plus de clients locaux ?
Tout d’abord, vous devez savoir que si vous prenez le soin de bien remplir votre fiche Google business profil, vous serez à même d’augmenter votre visibilité au niveau des résultats de recherche pour les requêtes locales. Mais avant de vous pencher un peu plus en profondeur sur l’optimisation de Google business profile, vous devez vous assurer que vous avez bien rempli toutes les informations de base concernant votre entreprise. Il est important effectivement que ces dernières soient à jour et qu’elles soient complètes. Ensuite, il convient de choisir la bonne catégorie d’entreprise afin que cette dernière reflète le plus possible votre domaine d’activité professionnelle. Passons maintenant à la description. Vous devez prendre soin d’utiliser un maximum de mots clés, car ces derniers sont très importants en matière de SEO. Enfin, à chaque nouveau client, n’hésitez pas à les inciter à laisser un avis en ligne. Bien entendu, ces derniers doivent être constructifs et vous devez aussi prendre le temps d’y répondre.
Les éléments importants à inclure dans votre Google Business Profile
Rappelons à nouveau que le Google business profil fait office de vitrine virtuelle pour votre entreprise. Grâce à elle, vous aurez la possibilité de présenter vos services ou encore les produits que vous vendez. À vous de faire preuve d’imagination et de créativité afin d’être attrayant et informatif. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de soigner chaque détail.
Voici quelques éléments que vous ne devez surtout pas omettre d’inclure :
- le nom d’entreprise ;
- l’adresse physique ;
- les horaires d’ouverture ;
- vos coordonnées téléphoniques ;
- l’adresse de votre site web.
En prenant soin de renseigner avec détails tous ces renseignements, vous pouvez augmenter vos chances d’attirer de nouveaux clients. Concernant votre site web, vous y verrez arriver du trafic qualifié.
L’importance des photos et des vidéos sur votre Google Business Profile et comment les optimiser
Lorsqu’on parle de marketing digital à l’échelle locale, vous devez savoir que les photos ou les vidéos ont un rôle à jouer, car elles permettent d’attirer et de retenir l’attention de vos futurs clients. Pour commencer, vous devez prendre soin de sélectionner vos plus belles images pour votre Google business profil. Par exemple, si vous êtes un restaurateur, vous n’êtes pas sans savoir que la dégustation commence toujours avec les yeux. Lorsqu’il s’agit d’appâter un client, vous devez mettre les petits plats dans les grands. De même, vous devez savoir qu’une vidéo ou des photos proposent à vos clients d’avoir un aperçu de vos services ou encore de votre entreprise. De cette manière, vous avez la possibilité de créer les premiers liens, la première connexion entre vos futurs clients et vous. Vous pouvez même vous permettre une présentation vidéo de votre entreprise ou encore la vidéo d’un dirigeant qui pourrait dire un mot. Toutes les initiatives sont bonnes, et c’est à vous de faire preuve de créativité pour vous démarquer de la concurrence.